Heroes - NBC


Je branche mon baudet préféré, et hop me voila en possession des 13 premiers épisodes. J'en regarde un, beaucoup de personnages, des jolies couleurs (mon cheval de bataille, en France la couleur on sait pas faire, les filtres gelatine on doit pas connaître), du tamisé, des teintes vives, bref un superbe éclairage. J'en regarde un deuxième... Et je finis par en regarder 6 de suite. Inutile de dire que le lendemain je ressemblais à un top model britannique cocaïnomane !
Résultat des courses, je suis accro. Finalement cela n'a pas grand chose à voir avec X-men et surtout il n'y a pas Halle Berry dans les parages, avec une perruque péroxydée plus ou moins improbable.

Sans faire de spoiler, voila le résumé de l'intrigue :

"Partout dans le monde, un certain nombre d'individus en apparence ordinaire se révèle doté de capacités "hors du commun" : la régénération cellulaire, la téléportation, la télépathie... Ils ne savent pas ce qui leur arrive, ni les répercussions que tout cela pourrait avoir. Ils ignorent encore qu'ils font partie d'une évolution qui va changer le monde à jamais." ©Allociné

Cheerleader - Hayden Panettiere


La pompom girl


Ca n'est pas cocasse, ni drôle, c'est plutôt sombre et dramatique. Surpenant. Mes préférences de personnage vont de la pompom girl indestructible à la gentille bimbo blonde qui possède un double schyzophrénique destructeur. Impossible aussi de ne pas sympathiser avec Hiro et Ando les deux japonais, "touristes", un peu malgré eux.
Tout ceci ne pourrait être qu'une série sur l'acceptation de la différence, si il n'y avait pas un très très très méchant dénommé Sylar, un "hero" lui aussi, qui n'aurait de cesse d'éliminer les autres "heroes" qui s'ignorent ou en devenir. Too bad !
Tout ça sur l'inévitable thématique du sauvetage du monde traitée d'une façon originale.

Save the cheerleader, save the world ! est devenue une phrase culte sur le web. En quoi sauver une pompom girl sauvera le monde? Regardez !

Seconds rôles : Ils risquent d'être prometteurs, vu le succès de la série, les producteurs signent des contrats à tout va pour les guests.
On parle déja de Eric Roberts, Malcolm McDowell notamment. On a déja pu voir George Takei (Sulu dans Star Trek) et dernièrement Missi Pyle.

Dans les deux derniers épisodes, Hiro et Ando, qui effectuent un voyage crucial, rencontre par hasard une danseuse dans un casino, Hope. Géante, sculpturale et enfoncée jusqu'au cou dans les ennuis. Cette actrice m'avait fait hurlé de rire dans Galaxy Quest, une parodie des conventions Star Trek avec Sigourney Weaver en blonde poitrinée et Tim Allen en clone du Captain Kirk/William Shatner. Missi Pyle était Laliari, une extraterrestre à la physionomie de poulpe sous son apparence humaine. Physique décalé, rôles décalés...

Missi Pyle dans Galaxy Quest


Galaxy quest - Thermians Galaxy quest - Fred & Laliari


Je ne peux que conseiller de regarder, ou du moins d'attendre que ça passe un jour on the french tv :-) Attention addiction rapide très possible !