intimate

intimate | Contenu | Menu | Recherche

mercredi 28 février 2007

Heroes - Missi Pyle

J'ai découvert le série Heroes il y a un peu plus de 3 semaines, un peu à reculons. "Vas-y regarde c'est bien ! Ca parle de superhéros avec des pouvoirs"... Putain encore un truc à la X-men.. Si il y a un ersatz de Halle Berry dedans, plutôt crever que de regarder ! Voila ce que je me suis dit...

Lire la suite

lundi 13 mars 2006

Clair de Lune

Ca y est il est disponible! (pompom) Je le guette depuis au moins un an date de sa sortie aux Etats Unis. J'ai le coffret de Clair de lune saison 1 & 2. Le coffret de la saison 3 est désormais disponible au Etats Unis... Et ici en dvd zone 1... La série a été diffusée de mars de 1985 à mai 1989 et a rendu célèbre Bruce Willis à l'époque où il avait encore des cheveux. Il les perd d'ailleurs au fil des saisons et ses partenaires ne se privent pas de lui rappeler "David mais qu'est il arrivé à vos cheveux?"
Le packaging de la version us, celui de la française est horrible.
clair de lune

Le pitch:
"Ex mannequin célèbre, ruinée par les manoeuvres de son homme d'affaires véreux, Maddie Hayes (Cybill Sheperd) découvre qu'elle possède une agence de detectives, dirigée par David Addison (Bruce Willis). Ce dernier, un play-boy insolent plein d'humour, réussit à la convaincre de conserver l'agence: ils deviennent alors partenaires."
Une série décalée typiquement axée années 80. Où les acteurs, entre enquêtes policières, romance et comédie, n'hésitent pas à s'interrompre pour parler avec le spectateur, lire le courrier des lecteurs, ou s'excuser au nom des scénaristes. J'ai souvenir d'un épisode où tous les acteurs faisaient grève...
J'enregistrais les épisodes sur un vieux magnestoscope Samsung de 1983 aussi épais qu'une grosse valise. J'étais un grand fan et c'est avec plaisir que je retrouve enfin cette série. Les improbables tenues pastelles de Cybill Sheperd, le charme d'un Bruce Willis trentenaire, La standardiste azimutée Mademoiselle Agnes Dipesto (Tepisto dans la version française audible) qui fait du message d'accueil téléphonique un art toujours renouvelé. C'était aussi le coupé BMW 635 vert metallisé et les couleurs, la luminosité, la musique qui donnaient un air jazzy à la série dont le thème est chanté par Al Jarreau.



Quelques sites:
davidandmaddie.com
episodesguide/moonlighting

vendredi 3 mars 2006

Battlestar Galactica



1978, surfant sur le succès du space opéra Stars Wars, le producteur & scénariste de télévision Glen A. Larson, à qui l'on doit notamment : L'homme qui valait 3 milliards, Buck Rogers ou encore Manimal, décida un jour de lancer une grande série de science-fiction saupoudrée de fantasy : Battlestar Galactica. La trame était simple : Quelque part dans l'espace, malgré un traité de paix, les Cylons (Des robots autrefois au service de l'Homme) décideront d'attaquer les humains et de détruire les 12 colonies de Kobol. Ainsi, les derniers vaisseaux survivants, escortés par le vaisseau de guerre Galactica, partent en quête d'une lointaine et mythique 13ème colonie: la Terre...

La série de 1978 était ce qui se faisait de mieux en cette fin de décennie : Les pilotes avait des casques en forme de tete de sphinx, L'histoire était légèrement saupoudrée de mythlogie egyptienne grecque et juive. L'opus de 1978 eu un beau succès et fut distribué dans de nombreux pays dans le monde. Celui de 1980, ne possédant plus l'essence du premier, ni les acteurs de la première saison, précipita la série dans sa chute, et restera dans les mémoires comme une ôde au kitsch.

2003 : La série ressort des oubliettes, histoire identique, remise au goût du jour. Un pilote de 4 heures est tourné. Le succès est au rendez vous et la première saison mise en chantier. L'attrait principal : Les Cylons qui ne sont plus de simple robots en metal chromé. Le modèle haut de gamme est organique, d'apparence humaine et on en dénombre six modèles différents. Dès l'épisode pilote, on rencontre Numéro 6 qui sera l'arme destructrice des Cylons.

Le casting 2003 : Edward James Olmos est Adama, commandant du Battlestar Galactica (Le capitaine dans Deux flics a Miami). Mary MacDonnell est Laura Roslin, la sécrétaire de l'éducation/Présidente élue des 50000 survivants de l'attaque de la planète Caprica, l'une des douze colonies détruites par les Cylons. (Femme du président dans Independence day, retrouvée agonisante après son accident d'hélicoptere par la petite amie de Will Smith, Vivica A.Fox). Tricia Helfer, Le Cylon Numéro 6, inflitrée sur Caprica et sur le Galactica (D'une façon très originale à découvrir en regardant la série). Jamie Bamber interprète le capitaine Lee "Apollo" Adama, pilote et deuxieme fils du commandant. Katee Sackhoff est le lieutenant Kara "Starbuck" Thrace (L'un des rôles masculin titre de la série de 1978 est devenu féminin). James Callis est le Docteur Gaïus Baltar qui a mis au point le système de défense des 12 colonies, percé par les Cylons.

La Saison 1 (2003/2004) 13 épisodes : Le premier épisode s'intitule "33 minutes", C'est le temps nécéssaire à la flotte des survivants entre chaque bond dans l'espace pour fuir. Les Cylons, les poursuivent à ce rythme, de sauts en sauts, avec toujours la possibilité que les Cylons trouvent les nouvelles coordonnées de la prochaine destination et attendent le Galactica et sa flotte au bond suivant. La guerre est finie, les humains, en fuite devant leur ennemi. Les personnages s'installent dans leurs déroulement respectifs. Les pivots de cette saison sont les liens troublants entre Gaïus Baltar et le Cylon Numéro 6, ainsi que les relations complexes entre L'armée et le représentant du gouvernement : Le commandant Adama et le ministre de l'éducation Laura Roslin.

La saison 2 (2005/2006) 20 épisodes : Actuellement diffusée au Etats Unis le vendredi soir après Stargate et Stargate Atlantis en 3ème partie de soirée. Plus axée sur la psychologie des personnages sur fond d'attaques sporadiques des Cylons. Ils sont dans la place, infiltrés dans la flotte sous leur apparence humaine et tentent de mener à bien leurs sombres desseins. Ils ont un but, qui n'est pas forcément celui que l'on croyait...

La saison 3 (2006/2007) 20 épisodes : La chaîne américaine Sci-FI Channel a officiellement annoncé le tournage de la 3ème saison dès l'été 2006. Preuve ultime du succès de la série outre-atlantique. Tous les acteurs principaux ont resigné et la série sera tournée à Vancouver. Lucy Lawless (Xéna la Guerrière) que l'on a pu pouvoir dans un épisode de la saison 1, a signifié qu'elle réapparaîtrait dans au moins 10 épisodes.

Le site pour tout savoir sur la série : battlestargalactica-online

samedi 4 juin 2005

Sex In the city : conclusion

Je viens de voir le dernier épisode de Sex in the city. Le seul que je n'avais pas pu télécharger. Carrie à Paris, où elle est partie chercher ce qu'elle avait sous le nez à New York... Une drôle et en même temps logique conclusion à toutes ces années, ces nuits é regarder de façon addictive cette série.
Bien au delà du cliché de la happy end, tout fini par arriver. La vie de "meute" célibataire à forcement une conclusion. Tous ces personnages de fiction trouvent leur Graâl, chacun à sa façon. Carrie redevient Big, Charlotte donne un sens à sa vie, Miranda découvre que ca ne fait pas toujours mal d'être Miranda et Samantha accepte le jusqu'à présent "inacceptable"... Pour elle. (Et je n'ai rien defloré de l'intrigue, je m'auto-congratule tout seul...)

C'est juste un message en fait ce post, pour nous, pour D., pour S., pour E., pour moi... On finit par trouver, quand on ne cherche plus vraiment, au moment on l'on s'y attend le moins.

je ne finirais jamais de me poser MES milliards de questions, jamais, je suis fais comme ça. Mais en ce moment, je les entends moins, comme une drôle de sourdine... et vous savez quoi?
C'est fun bordel de merde !

Tout arrive, pour vous, pour moi. TOUT. Le meilleur et cela même s'il faut passer par le pire.
A tous ceux qui sont là pour moi quand je ne vais pas bien, sachez que je suis toujours là pour vous, n'hesitez pas. Si vous hesitez ca va chier, vous me connaissez :-D

Comme je viens de dire à mon meilleur ami " Quand les portes de h&m, de Jules, de Celio & de Zara se ferment, il y a une boutik Esprit qui s'ouvre!" ( oui j'ai clake honteusement du fric ce matin et oui j'ai le droit d'etre superficiel aussi et oui je m'en balance :-D)

Allez Joe, fais rouler la Benz!