intimate

intimate | Contenu | Menu | Recherche

lundi 16 août 2004

RATP series

Non je vais pas raler contre les retards. Je vais parler de mes "amis" les chauffeurs, qui par deux fois cette semaine et la semaine derniere m'ont reluqué de façon trèsssssss appuyée.
Jour 1 vendredi dernier, 17h, je monte dans mon bus, je ne vois pas le chauffeur il discute avec l'un de ses collègues. Je dis bonjour et je vois mon chauffeur un jeune black entre 25/30 ans se dévisser la tête (son collègue lui bouchant à moitié la vue) pour répondre à mon bonjour avec un sourire allant d'une oreille à l'autre. Je me suis dis que je devais avoir une tête marrante... Je ne me suis pas fait reluqué durant le trajet enfin je pense, je regardais pas. Arrive le terminus , il fait descendre tout le monde moi y compris. J'avance vers l'autre arrêt pour prendre mon second bus. Je vois mon précédent bus qui arrive vers moi, le chauffeur me regarde, il n'y avait que moi a cet arrêt là, et me fait de nouveau un grand sourire auquel je reponds. Je me suis redis que je devais avoir un truc collé au visage ou des traces de stylo sur la tronche....

Jour 2 aujourd'hui, 17h, je reprends le même bus avec un chauffeur différent. je monte lui dis bonjour et demande un ticket. Et là rien, il me regarde interloqué, il ne bouge pas ne me donne pas mon ticket, rien. Stand by. Je m'apprête à redemander un ticket et il me le donne, je dis merci et vais m'asseoir (c'est pas vrai je me suis encore crayonné la tronche sans m'en rendre compte???) Bref je ne suis plus à une bizarrerie près. On roule et je m'aperçois que le chauffeur regarde trèssss souvent dans son retroviseur intérieur. Il doit surveiller un truc derrière... Et plus je regarde et plus je me rends compte que c'est MOI qu'il regarde comme ça!
Des regards appuyés. Je crois pas qu'on m'ai deja matté comme ça(généralement je remarque pas de toute façon) et ca continue durant tout le trajet pendant pas moins de 20 minutes. Au milieu du trajet j'ai soutenu son regard dans le retro et j'ai souris(ben koi??). On arrive enfin au terminus, comme l'autre chauffeur il vire tout le monde et je vais é mon arrêt suivant attendre mon autre bus. Je vois mon précèdent bus avancer vers moi et le chauffeur me regarde. Aussi. Et me fait un grandddd sourire, auquel je reponds.
Je ne me suis pas effondré sur mon derrière, mais presque. Parce que deux fois en quatre jours! Quand même !
Et oui j'ai vérifié : je ne m'étais pas crayonné la gueule au Bic et il n'y avait pas de pancarte au dessus de moi qui disait "Souriez vous êtes filmés"
Bref un moment assez étrange, mais très plaisant. Vais être déçu maintenant si ca m'arrive pas à chaque fois que je prends le bus :-D

Douce nuit Pammy.

samedi 14 août 2004

Soul cinema

Aujourd'hui expédition dans le centre commercial géant d'à côté... Magasinage chaste rayon vêtements... Je suis resté zen. Même chez Jules, Footloocker, WE et même, c'est pour dire, devant les merdes qui-durent-deux-jours de chez H&M...
A vrai dire on était partis dans l'idée d'acheter des vieux dvds-nanarisants comme Y-a-t-il un pilote dans l'avion 2 ou la Folle histoire de l'espace. Et oui quelquefois ca fait du bien ce genre de films tellement stupides que l'on se dit que dépenser 9,90 euros c'était amplement suffisant. Donc razzia chez Modame Fnac. Je repère un vendeur! je lui saute dessus et lui demande si il n'a pas dans ses rayons, dont le systeme de classement parfois m'echappe, le dvd de Foxy Brown. Ok je l'ai téléchargé mais il est en version originale non sous-titrée et malgré le fait que je comprends quasi-couramment l'anglais parlé, j'avoue que parfois ca m'echappe surtout si c'est de l'argot. Donc ,chevauchant mon vendeur fnac, je pars à l'assaut de mon Grââl perdu. Le vendeur tapote sur son pc en me faisant répèter le titre (l'inculte), rien en stock mais un dvd que l'on peut commander. Je prends mon oeil larmoyant pour demander si le dit dvd n'est pas en zone 1 (us) et finalement non c'est un zone 2. mais bon j'ai pas envie de commander, si il avait été là je l'aurais pris. Donc je renonce.
On se dirige donc vers le BHV avec nos deux nanars us, histoire de continuer le shopping chaste. j'entrepends de m'acheter un agenda et un zapbook et Boooom comme par enchantement je me retrouve au rayon dvds. Tout detecteurs sortis , je recommence ma quête, sans grand espoir.
Et là au detour d'une gondole chargée de toutes sortes de dvds, je entre-aperçois une silhouette noire, afro qui tt de suite excite mes meninges... Je m'approche lentement... Soul cinema est ecrit sur le boitier. Peut-être une compil' des meilleurs moments des films... je ne sais pas j'avance toujours. Je saisis l'objet et là sur la tranche je vois qu'il contient 5 dvds : Black Casear, Truck Turner et Coffy, Foxy Brown et Black mama white mama ! 3 Pam Grier sur 5 ! j'ai craqué. Adieu agenda et zapbook... J'ai mon coffret Soul cinema et il est à moi !
Le site Soul cinema, avec de nombreux trailers de films de l'époque blaxploitation et la présentation de mon coffret dont quelques titres différent sur la version américaine : Soul cinema