intimate

intimate | Contenu | Menu | Recherche

samedi 25 juin 2005

Batman qui?

En parlant de Batman begins, puisque Tidus en parle...
C'est très long, au moins une demie heure à demarrer. On nous raconte que le "pauvre" Bruce Wayne a perdu ses parents, agressés dans une ruelle sombre... Encore une fois, on connaît l'histoire, mais bon, il est peut-être utile de la réexpliquer... Alors que nous, pauvres spectateur décérébrés on attends le costume de Batman, la Batcar, les gadgets etc! et avouons-le Christian Bale torse nu...
Or passé l'historique, l'action commence si vous arrivez à vous réveiller... Je veux la Batcar ça c'est sûr. Et les pectoraux de Christian Bale.

Dans le rôle de la chtite keupine du Batguy... Katie Holmes. (La new keupine de Tom-Petit-Cruise) Massivement crédible : Devant un flic qui lui barre le passage : " Je suis l'un des procureurs de Gotham City, laissez moi passer " Non le flic ne lui repond pas : " Dégage connasse, t'as une gueule à jouer dans Dawson" C'est bien dommage.
On passera également sur la voix française de Batman, j'ai cru que c'etait Darth Vader...
Michael Caine en majordome-nounou est égal à lui même, bon acteur, est le seul à tirer son épingle du jeu.

Où est passé L'atmosphère du premier film, irréelle et angoissante? Le sombre Michael Keaton, L'unique Vicky Vale - Kim Basinger & la folie d'un Joker interpreté par Jack Nickolson? Apparement L'orginalité de cette histoire est restée en 1989. On a juste une série qui n'en n'est pas vraiment une où on se dit que : "Tiens si on faisait un Batman?"...

Pour conclure c'est moi qui choisit le film la prochaine fois ! bordel ! Parce que j'en ai marre de voir des daubes au cinéma.

Sweet holidays j-7

Voila dans 7 jours, je ne suis plus là. Je disparais pendant 15 jours, direction la Bretagne. Depuis des mois j'attends ce moment, où je pourrais me relaxer, ne plus penser, juste m'inquieter de mettre ou non mon écran total. (Ok, même si le ciel est gris et qu'il pleut, je risque de bronzer voir même brûler, tain de mère Nature!).
Donc la question ne se posera pas, total shield full time! Un peu comme L'Enterprise pendant un bataille contre les Klingons, boucliers levés !
Depuis des mois donc je me prépare, j'attends ce moment. Or depuis quelques temps, ce sont immiscés des inquiètudes, concernant ces 15 jours.
Je ne conçois pas que mes vacances soient gâchées. Absolument pas, c'est impossible, je veux y croire! (Sinon ca va chier grave, avec de superbes conséquences gravissimes à la clé, vous me connaissez...) Mais bref. Soyons positifs! J'essaye de l'être pour 4 là.
Je pars avec D., l'agent Y.fera quant à lui escale du 9 au 10 juillet ;-) ses billets d'avion sont prêts depuis longtemps et sa chambre d'hotel réservee (histoire de ne gêner personne) Moins de 24h pour nous retrouver, challenge, puisque nous passons un jour sur 2 ou 3 ensemble.
D. attend son M., sans date précise...
La situation à l'air curieuse, je sais. Mais c'est comme ça , nous verrons :-D (mode sourire ultra-brite activé)
Je me languis d'embruns, de moules/frites, de mouettes, de menhirs, dolmens et compagnie. Dès que je vais voir un magasin La Trinitaine à l'un des arrêts pipi/café sur l'autoroute mon chti coeur va se serrer, le but se rapprochera.
7 jours... Zen, je vais rester zen et patienter péniblement pendant mes longues journées de travail inutiles et ennuyeuses, profiter de mes soirées avec mon merveilleux agent Y. (oui pluriel héhé) qui me rejoindra le 9.
J'ai le projet, tout est relatif hein, de continuer a blogger sur papier, façon carnet de voyage, je verrais bien ce que ca donne et je scannerai peut-être les posts papier à mon retour... C'est pas très original, mais je ne l'ai jamais fait.
Je dors peu. Et je peux pas rester dans un lit à rien faire. D. est une vraie marmotte qui dort 372h sur 24 ( y va gueuler), donc par précaution j'emene la ps2 slim et quelques zeux en cas de reveil très matinal. Sinon tite balade tôt le matin, pour aller chercher des conneries comme le pain, clopes etc... et aller voir la merrrrrrrrrrrrrr, si je suis po loin à pieds. Et pourkoi pas courir? la clé usb diffusant la zik dans les n'oreilles? (Là, L'agent Y. saute de joie, en grand gourou (le terme est choisi hihi) de vidage d'esprit par la course.

J'ai envie de l'agent Y. Mais ça c'est tout le temps :-D
J'ai envie du nouveau roman de Sylvie Testu que l'on a acheté récemment à mon taff.
J'ai envie de voir la mer (flashbacks de Trouville il ya quelques temps avec l'agent Y.)
J'ai envie d'une fraise melba géante (pas bien!)

Bon ça y est, j'ai finis!
Ps: Si vous voulez une chtite carte de Bretagne, envoyez votre adresse postale sur Intimateblog@gmail.com (Promis j'enverrai pas de pics de nanas hyperpoitrinées en string!) (A vos risques et périls, sachant qu'à Londres j'ai trouvé le moyen d'envoyer Lady Diana, la Reine Mère et le Prince Charles :-D suis demoniakement vicieux, je sais!)

Hop je roule ma serviette (Merci doux agent Y.) et direction (virtuelle) la plage!

jeudi 16 juin 2005

Salon du Bourget 2005

Lundi 13 juin 2005, ma mission si je l'accepte (je l'acccccepte!) me rendre au repère de l'agent Y. pour aller au salon des gros n'avions. Evidement le rendez vous de 10h ne se fera pas, je remercie la ratp pour sa lenteur... Bref j'arrive enfin, l'agent Y. inquiet. Pas de réseau tel dans le metro... D'autant plus que quelqu'un nous attend là bas pour entrer.
Nous voila partis rer A rer B , je sais plus et puis navette ratp (encore) en gare du Bourget pour rejoindre le salon. Embouteillages partout, bruits d'avions qui volent (note ne pas habiter le Bourget qd il y a le salon...)
On descend du bus devant l'entrée du salon et là l'agent Y. me dit " regarde!" Je regardais ailleurs evidemment... Je me retourne, nez vers le ciel et là passe pile au dessus de moi à environ 100, 150 mètres d'altitude je dirais, un bel oiseau blanc et bleu : L'A380 ! Enorme avion qui passe quasi en rase-motte. Il y a un truc qui cloche, c'est le bruit. Juste un leger ronflement de moteur assez lointain alors qu'il est très proche, au dessus de moi!
Moment de grâce, nous sommes arrivés à temps pour le voir voler. Le premier vol de l'avion sur le salon pour le Président or the Republic qui etait présent. Il devait être 12h20 (Non je n'ai ni vu Jacques ni Bernadette, n'en deplaise à Tidus qui me disait que je devais être coiffé comme elle pour la rencontrer!)
Nous retrouvons l'agent Z. compère de l'agent Y. ce qui nous permet d'entrer dans le salon, dans une voiture de police... L'A380 a disparu mais où qu'il est???? bref :-)
Direction la piste pour voir les n'avions exposés.
(image indispo)
Un Hercules que je n'avais jamais vu en vrai! (ben si!)
(image indispo)
Un vieux Lockeed tout chromé absolument magnifique.
(image indispo)
Finalement il s'était posé! le coquin à côté de son long grand frère L'A340_600. l'A340 cotoyait L'A380 et entre les deux, le minuscule A318, du plus bel effet, j'ai pas de photo, fallait y �tre, j'ai deja eu du mal à photographier l'A340_600 en entier!
(image indispo)
La petite trace noire proche du réacteur qui se trouve à l'intérieur de l'aile , c'est bien un homme.
(image indispo)
A380 et Mercedes Benz, l'agent Y. laissant tomber son flegme aurait presque pousser des chtis cris...:-)

Voila un tout petit aperçu du salon, je ne parle pas du méga coup de soleil que j'ai eu sur le visage, je hais le soleil... Ni que j'ai fais le salut de Diana dans un hall d'exposition, au milieu d'une grande allée centrale, ni de la disparition soudaine de l'agent Y. à ce moment précis...

Une belle journéée ;-) Les journées ouvertes au public c'est vendredi, samedi et Dimanche.

galeries photos ici

dimanche 12 juin 2005

Et le Falcon la, il est a combien?

Ca y est le grand jour est arrivé-!
Demain direction Le Bourget pour voir les n'avionsssssss et surtout the big avion : L'A380. Que je verrais peut-être voler si on arrive à temps, l'agent Y. et moi.
La derniere fois c'etait 1988, j'avais évidemement presque le même âge qu'aujourd'hui ( voggles à tous ! )
I'm so excited !

galeries photos ici

mardi 7 juin 2005

Absolutely Fabulous Weekend

Samedi j'ai migré, en route pour l'aventure avec mon gros sac, mes petites affaires et du change pour 3 jours. Destination presque inconnue, avec l'agent Y.
L'agent Y. entreprit de me faire visiter son territoire, le théâtre des opérations : mission d'entrainement!
L'entrainement consista à débusquer la mystérieuse rue Mallet-Stevens... Objet de mes obsessions depuis des lustres. Cible repérée, un bout de façade qui ne trompe pas, je sens le cri primal poindre. Je conseille l'expo du centre Pompidou qui rend hommage à l'(mon) architecte Robert Mallet-Stevens.
Le vice appelant le vice, la Fondation LeCorbusier etait tout a coté... Hop visite... Extase :-) JJJJJJJJ'ai touché la chaise relaxation de mes reves héhé.
Dimanche, l'agent Y. part chercher son tank é roulettes, ya une cible sur le capot... Mission suivante : Vérification de la présence d'élement liquide sur le bord du continent : Direction le centre d'expérimentation : Trouville, résultat de mission : il y a toujours la mer et c zoooliiiiii
Je passe bien evidemment sur les entrainements au combat qui ne regardent que moi et l'agent Y. ;-)
Lundi retour sur la capitale (que je deteste toujours autant hein, ya po de mouettes ou pas assez amon gout et ya po la mer)
Un merveilleux dîner Avec Tidus, Zemoi , L'agent Y. et mouaaaaaaa
Un superbe moment, j'en veux encoreeeeeeeee !

Et wouala!

samedi 4 juin 2005

Sex In the city : conclusion

Je viens de voir le dernier épisode de Sex in the city. Le seul que je n'avais pas pu télécharger. Carrie à Paris, où elle est partie chercher ce qu'elle avait sous le nez à New York... Une drôle et en même temps logique conclusion à toutes ces années, ces nuits é regarder de façon addictive cette série.
Bien au delà du cliché de la happy end, tout fini par arriver. La vie de "meute" célibataire à forcement une conclusion. Tous ces personnages de fiction trouvent leur Graâl, chacun à sa façon. Carrie redevient Big, Charlotte donne un sens à sa vie, Miranda découvre que ca ne fait pas toujours mal d'être Miranda et Samantha accepte le jusqu'à présent "inacceptable"... Pour elle. (Et je n'ai rien defloré de l'intrigue, je m'auto-congratule tout seul...)

C'est juste un message en fait ce post, pour nous, pour D., pour S., pour E., pour moi... On finit par trouver, quand on ne cherche plus vraiment, au moment on l'on s'y attend le moins.

je ne finirais jamais de me poser MES milliards de questions, jamais, je suis fais comme ça. Mais en ce moment, je les entends moins, comme une drôle de sourdine... et vous savez quoi?
C'est fun bordel de merde !

Tout arrive, pour vous, pour moi. TOUT. Le meilleur et cela même s'il faut passer par le pire.
A tous ceux qui sont là pour moi quand je ne vais pas bien, sachez que je suis toujours là pour vous, n'hesitez pas. Si vous hesitez ca va chier, vous me connaissez :-D

Comme je viens de dire à mon meilleur ami " Quand les portes de h&m, de Jules, de Celio & de Zara se ferment, il y a une boutik Esprit qui s'ouvre!" ( oui j'ai clake honteusement du fric ce matin et oui j'ai le droit d'etre superficiel aussi et oui je m'en balance :-D)

Allez Joe, fais rouler la Benz!