intimate

intimate | Contenu | Menu | Recherche

jeudi 30 mars 2006

Corinne Bailey Rae

Corinne Bailey Rae, le site


Je viens de découvrir ceci. J'aime beaucoup. Ca me rappelle ces morceaux d'univers de Camille, Teri Moïse ou encore de Diana Krall. C'est personnel, intelligent et très intime.



Corinne Bailey Rae - Enchantment
Ce titre m'est très personnel, il m'évoque... Des moments frissonnants, intîmes et partagés. Des contacts de peaux, des soupirs. Des soirées à deux, les yeux dans les yeux... bref il se reconnaîtra, j'espère.



Corinne Bailey Rae - Put your records
Le titre que l'on devrait entendre sur les ondes.

mardi 28 mars 2006

Drôle de journée

Il y a des jours comme ça... Assez desapointé hier soir par un truc que j'ai pas compris pas parce que je dois avoir un QI de 12 ! et que je ne comprends que les phrases construites du style sujet verbe complément. Aujourd'hui après un presque réveil par ce Tidus de sarass™ qui se lève à l'aube désormais, Le Tidus mute... Nous sommes allés en exploration au nouveau centre commercial qui vient d'ouvrir à 5 minutes de chez moi : Domus. Tout pour la maison ! Bon alors je modère déja: tout n'est pas ouvert et certains trucs sont très bof oui bof ca résume bien. Nécessaire: un gros porte-monnaie, parce que 4000 euros une table c'est cher mais c'est du vrai bois, mais c'est cher mais c'est du vrai bois...... Voyez ça lutte en moi! Guy Degrenne, Truffaut, la Roche Bobois, bref des classiques... Visite d'Alinéa, le soit-disant équivalent français d'Ikea. Ok un équivalent de loin... Les meubles sont de la qualité douteuse de Conforama... Le Design est plus que moyen... Reste peut être, les arts de la table, mais Ikea fait mieux je persiste et je signe. Une chose passablement effrayante, les rampes d'accès aux parkings sur le toit... De frêles rampes en metal goudronnées, une vraie horreur, j'ai le vertige merde ! Tidus qui priait Sainte Marseille pour ne pas tomber en panne, s'imaginant redescendre la rampe en marche arrière. autre bémol , le sol du centre lui même, ça glisseee, j'aurais pu glisser tout le long des étages avec mes fausses chaussures italiennes à long bout carré, un Intimate sur coussin d'air... Tidus s'est moqué bassement comme à son habitude, mais il a payé, son portable ne marchait pas pour un certain appel d'une certaine personne hihi donc effectivement si je me concentre, ca bloque les portables :-) Par contre dans ce centre, c'est voyage gay en convoi obligatoire, j'ai vu des congénères partout dont un fameux " hannnnnnn c'est cette assiette que je veux !" (aie)
Nous sommes repartis sous une pluie battante, glacée, qui ronge les os, bref qui conduit à la mort selon Tidus( Marseille Powaaaa) d'autant qu'il faisait moins 30 au thermomètre de Marseille, 19 à celui d'Île de France (cache)

Je suis rentré chez moi, Tidus repartant dilapider ses pieces d'or à Val d'Europe en p'luche Disney et s'empiffrer comme une énorme truie qu'il est d'un Big Tasty ( Fallait pas te vendre ;-). Me suis connecté sur le rezo et boom badabomm arrive le dialogue ! Le dialogue agréable, charmeur, drôle à souhait. J'en suis resté baba tellement j'ai été surpris. 1m88 de chaleur humaine, d'humour et de sens de l'apropos, j'ai failli pas m'en remettre. Et absolument charmant qui plus est. Wait & see, comme dirait mon laborantin preferé!
Oh j'ai appelé l'agence pour l'appartement. J'ai laissé un message. Le proprio m'a rappelé, tout est ok pour lui, il n'attend plus que l'appartement soit vide pour que l'on puisse se signer le bail héhé (pompom)

Conclusion on va dire que c'était une bonne journée, très bonne par certains côtés. très très bonne (afro)

jeudi 23 mars 2006

News of me, 3eme essai


Pink - Stupid girls

Ca existait pas en version stupid boy, je vais donc écrire à Pink, pour exiger l'écriture d'une chanson pour les garçons, après mon procès contre Madonna qui a honteusement oublié que j'avais acheté le tee shirt violet Esprit AVANT qu'elle sorte le premier single de son album et qu'elle se balade en juste-au-corps violet, et qu'elle mette du violet partout, bordel !

Bon ca fait deux fois que je publie un post (ca fait donc deux posts) que j'enleve. il ya des choses qui sont dures à sortir apparement. Mais bon personne les a vu, ouf. Je me sens plutot mal ces temps çi, alors que tout devrait bien aller. 3 semaines que je suis malade et je m'en sors pas. Je sais plus trop quoi faire. J'ai visiblement rien de mortel ( note verifier si je decède pas à la fin de ce post quand même héhé) d'après les premières analyses. Dans le dernier post non publié j'evoquais la douleur, l'inconfort, le doute, le moral qui flanche, tout ça. Je vais finir par m'habituer à la douleur, comme d'habitude, même si je demeure inquiêt. Bref :-) me voila prêt pour une nouvelle tournée médicale, comme il ya 5 ans... Pfff. Médecins de mon coeur j'arrive, affutez vos outils et lustrez vos machines, THE boulet numéro 1 spécialisé dans les maladies rares arrive, déroulez moi le tapis rouge! (Bon d'apres ce que je pense cette pathologie là est moins rare que la première, mais plus difficile à vivre...) Mais j'en suis encore aux suppositions, vais d'abord aller voir les professionnels, qui n'en sauront pas plus que moi et à qui je vais probablement apporter la solution "Voyez c'est ça que j'ai..." Bon j'espère secrètement avoir tort!
Tout allait bien ces temps çi, fallait evidemment que ca foire ! Chienne de vie!

Dans l'autre post, dans les deux même, j'évoquais un caractere typique chez moi: le fait de laisser une porte ouverte, sentimentalement parlant. Je laisse l'entrée libre au cas où... Et irrémédiablement je me retrouve coincé avec du rien. Je n'évolue pas, je suis dans l'attente, disponible et rien. C'est superbement crétin comme mode de fonctionnement non? J'ai l'impression de me balader avec des pancartes géantes disant "vas y fonce mon gars" avec autant de succès que si je me baladais à poil dans une basse-cour, cloturée pour cause de grippe aviaire... D'autant que je suis superbe ces temps çi vu que je maigris à presque vu d'oeil! c'est un comble ! Donc je me prends à espérer et quand j'espère je produis de monumentaux châteaux en Espagne, ca va du rendez-vous romantique, aux silences complices, jusqu'aux vacances communes et même la vie commune. Je sais j'ai une imagination débordante. Et 3 petits mots peuvent suffir à tout faire s'écrouler. Je me sens en pleine accélération et d'un coup hop me voila ecrasé contre un mur avec la gueule qui va avec. Merde moi qui avait presque atteint la presque plénitude sublime! Bon je crois que je vais arrêter de faire ça, parce que ça me ruine la tête, oui parce que je cherche forcément à comprendre, je suis très bête et obstiné.

Voila c'est réglé je ne vais plus faire ça, ça me coute trop. Et j'ai vraiment pas besoin de ça ces temps çi, j'ai ce foutu corps à gérer.
Lundi je retourne voir mon doc, histoire de savoir quelles tortures médicales je vais devoir subir, suis impatient! humm j'en tréssaute de joie!


ici Ripley, dernière survivante du Nostromo, les chiottes sont occupées alors faîtes po chier, même le chat s'est suicidé. Terminé.

Minou? minou? Ah merde c'est vrai il est mort...

dimanche 19 mars 2006

il était une fois le CPE

Aujourd'hui, on a fermé la boutique à 13h et direction Denfert Rochereau. Et on a eut du mal, Nous partîmes à 8, il a fallu lutter pour entrer dans le métro. 3 rames différentes pour 8 personnes on a fait fort :-) Nous sommes arrivés, énormement de monde comme j'en avais jamais vu, on a longtemps cherché le ballon de notre syndicat. Comme d'habitude, les grandes marches ayant du mal à démarrer on a progressé. On a du croiser tout le monde, retraités, salariés et beaucoup d'etudiants. Mixité et unité, c'était fort et intense. On voyait ça et là des groupes de jeunes venus là pour en découdre mais il semble que le mélange des corporations à limité les dégâts. Les CRS ont quand meme dû en découdre avc ces empêcheurs de manifester en rond à Nation. Le cortège était plutôt bien sécurisé et tranquille... Excepté les enfants-bombes :-) j'aurais bien fait un sort à ce gamin de 7/8 ans qui tapait sur un tambour hihi juste a coté de mon tympan gauche (bien plus efficace que la folle qui hurlait dans son mégaphone comme arme d'enervement massif!), mais j'ai été attendris (oui moi...) par une gamine venue avec sa maman qui portait un sac à dos rose estampillé "Lapin Calin" , beaucoup d'enfants, de poussettes et de coiffures improbables d'étudiants apocalyptico-jamaicaines (afro) . Tous unis.

Devant un tel mouvement de constestation, j'espère et je ne suis pas le seul, un recul du gouvernement ou du moins un dialogue constructif et réfléchis. On ne peut pas faire d'une génération une boîte de kleenex. CPE jusqu'à 26ans, ensuite CDD pour une durée vraiment indéterminée et peut-être un jour un CDI... A moins qu'au nom de la rentabilité on supprime les deux derniers. Et ca serait une avancée? Pour qui? Les actionnaires d'une multinationale et leurs dividendes? Les chiffres du chômage sont artificiels, plus personne n'est dûpe... La flexibilité tant louée peut vite (re)devenir une exploitation... On peut aussi revenir au 19e siecle et aux premières heures de l'ère industrielle... Soyons fous et inhumains. La dignité c'est tout ce qui compte et ce CPE est indigne d'une grande nation.
Content de mon action et sûr de ma motivation, j'ai passé une bonne journée!

Demain escapade parisienne avec Tidus, pour des soldes secrets apres les soldes. J' bouffe du Paris avant d'y vivre. Très plaisant.

lundi 13 mars 2006

Clair de Lune

Ca y est il est disponible! (pompom) Je le guette depuis au moins un an date de sa sortie aux Etats Unis. J'ai le coffret de Clair de lune saison 1 & 2. Le coffret de la saison 3 est désormais disponible au Etats Unis... Et ici en dvd zone 1... La série a été diffusée de mars de 1985 à mai 1989 et a rendu célèbre Bruce Willis à l'époque où il avait encore des cheveux. Il les perd d'ailleurs au fil des saisons et ses partenaires ne se privent pas de lui rappeler "David mais qu'est il arrivé à vos cheveux?"
Le packaging de la version us, celui de la française est horrible.
clair de lune

Le pitch:
"Ex mannequin célèbre, ruinée par les manoeuvres de son homme d'affaires véreux, Maddie Hayes (Cybill Sheperd) découvre qu'elle possède une agence de detectives, dirigée par David Addison (Bruce Willis). Ce dernier, un play-boy insolent plein d'humour, réussit à la convaincre de conserver l'agence: ils deviennent alors partenaires."
Une série décalée typiquement axée années 80. Où les acteurs, entre enquêtes policières, romance et comédie, n'hésitent pas à s'interrompre pour parler avec le spectateur, lire le courrier des lecteurs, ou s'excuser au nom des scénaristes. J'ai souvenir d'un épisode où tous les acteurs faisaient grève...
J'enregistrais les épisodes sur un vieux magnestoscope Samsung de 1983 aussi épais qu'une grosse valise. J'étais un grand fan et c'est avec plaisir que je retrouve enfin cette série. Les improbables tenues pastelles de Cybill Sheperd, le charme d'un Bruce Willis trentenaire, La standardiste azimutée Mademoiselle Agnes Dipesto (Tepisto dans la version française audible) qui fait du message d'accueil téléphonique un art toujours renouvelé. C'était aussi le coupé BMW 635 vert metallisé et les couleurs, la luminosité, la musique qui donnaient un air jazzy à la série dont le thème est chanté par Al Jarreau.



Quelques sites:
davidandmaddie.com
episodesguide/moonlighting

vendredi 10 mars 2006

Du grand plongeoir

il y a quelques temps, un soir unique avec mon fuck buddy. ( En fait le premier soir et le dernier jusqu'à aujourd'hui). Sur le lit, j'enleve mon tee-shirt, on va bien évidemment jouer au Monoply...
Lui :
"Oh t'as du faire de la natation quand tu étais plus jeune, vu la largeur de ton dos!"
Moi:
(Suis resté bête là et j'ai réussi à sortir ça) "Ben non..."
Alors question : Un dos de nageur c'est quoi ? Ayant eu une désastreuse expérience sentimentale avec un vrai nageur qui nageait dans un endroit qui sert à nager... Un dos de nageur c'est large en haut, tout serré en bas avc une cage thoracique qui contient de grands poumons (nécessaire pour retenir sa respiration). Et accéssoirement avec le reste du corps ca mesure 1m94 et c'est absolument pas gérable pour le sexe, surtout si on est aussi lourd physiquement que mentalement (prends ca dans les dents).

Donc j'ai un dos comme ça sauf que : J'ai des petits poumons encrassés par les gauloises blondes légères. C'est génétique une clavicule comme ça chez les hommes de ma famille. De plus question natation, traumatisé par les séances piscines des classes de cm1 cm2.... J'ai un degré de flotabilité proche de celui du Titanic et une peur panique de me retrouver dans l'eau. Non pas à cause de la suffocation, j'ai mon brevet canard (cache) , mais du fait que je ne peux ouvrir les yeux sous l'eau, ca piiiiiiiique ! et je ne vois rien sans mes appendices visuels artificiels.
Sinon avec une planche en mousse, je suis super à l'aise. J'ai un énorme capital d'heures passées dans l'eau avec mon vénérable matelas pneumatique durant ma prime jeunesse. Juré au prochaines vacances (Note: Trouver une destination et un partenaire "de vacances") je m'achète une planche, même pas honte.

Dans le même ordre d'idée, je me rappelle un séjour à Arcachon, où des amis de mes parents avait un bateau à quai. Moi sur le ponton avec mon petit maillot de bain bleu, faisant face à une sorte d'embouteillage sur le dit ponton... Dépasser la personne devant moi, voulait dire la contourner et me retrouver au dessus du vide, donc au dessus de l'eau. Inconscient, pur et innocent, j'ai entrepris la manoeuvre... Petite perte d'équilibre. Je revois ce que j'ai pensé à ce moment là, me rattraper à ma soeur (l'obstacle à contourner) par le seul endroit ou c'était possible : son bas de maillot de bain. Heureusement, j'ai rétablis mon équilibre et je me suis remis d'aplomb sur le ponton. Dans le pire des cas, je serais tombé à l'eau, la main accrochée au slip de ma soeur, qui se serait retrouvée cul nu, soit en équilibre sur le ponton, soit dans l'eau avec moi c'est très probable. J'ai passé le reste du voyage en bateau dans la cabine avec un gilet de sauvetage rivé au corps... D'autant que la trappe de plongée sur le pont arrière, bien que fermée donnait accès sous le bateau, vers un abîme d'eau bleue sans fond. Elle me semblait bien grande cette trappe... Et elle était peut-être mal fermée et comme j'étais pas grand j'aurais pu passer par l'ouverture et personne s'en serait rendu compte! (déja anxieux oui, avec une capacité en prospective du pire énormmmmmme)

La remarque du fuck buddy a fait gonfler mon égo. C'est déja ça (pompom)

Dans le même genre j'ai jamais fait de ski ni de rollers, bref je suis THE boulet, mais c'est pas grâve, c'est une autre histoire... Pourquoi je me suis mis à parler de tout ça? Oui! parce j'étais sur ce blog, le monsieur est nageur, entre autre, fait de belles critiques de films et a un joli style Ma vie de patate.

vendredi 3 mars 2006

Battlestar Galactica



1978, surfant sur le succès du space opéra Stars Wars, le producteur & scénariste de télévision Glen A. Larson, à qui l'on doit notamment : L'homme qui valait 3 milliards, Buck Rogers ou encore Manimal, décida un jour de lancer une grande série de science-fiction saupoudrée de fantasy : Battlestar Galactica. La trame était simple : Quelque part dans l'espace, malgré un traité de paix, les Cylons (Des robots autrefois au service de l'Homme) décideront d'attaquer les humains et de détruire les 12 colonies de Kobol. Ainsi, les derniers vaisseaux survivants, escortés par le vaisseau de guerre Galactica, partent en quête d'une lointaine et mythique 13ème colonie: la Terre...

La série de 1978 était ce qui se faisait de mieux en cette fin de décennie : Les pilotes avait des casques en forme de tete de sphinx, L'histoire était légèrement saupoudrée de mythlogie egyptienne grecque et juive. L'opus de 1978 eu un beau succès et fut distribué dans de nombreux pays dans le monde. Celui de 1980, ne possédant plus l'essence du premier, ni les acteurs de la première saison, précipita la série dans sa chute, et restera dans les mémoires comme une ôde au kitsch.

2003 : La série ressort des oubliettes, histoire identique, remise au goût du jour. Un pilote de 4 heures est tourné. Le succès est au rendez vous et la première saison mise en chantier. L'attrait principal : Les Cylons qui ne sont plus de simple robots en metal chromé. Le modèle haut de gamme est organique, d'apparence humaine et on en dénombre six modèles différents. Dès l'épisode pilote, on rencontre Numéro 6 qui sera l'arme destructrice des Cylons.

Le casting 2003 : Edward James Olmos est Adama, commandant du Battlestar Galactica (Le capitaine dans Deux flics a Miami). Mary MacDonnell est Laura Roslin, la sécrétaire de l'éducation/Présidente élue des 50000 survivants de l'attaque de la planète Caprica, l'une des douze colonies détruites par les Cylons. (Femme du président dans Independence day, retrouvée agonisante après son accident d'hélicoptere par la petite amie de Will Smith, Vivica A.Fox). Tricia Helfer, Le Cylon Numéro 6, inflitrée sur Caprica et sur le Galactica (D'une façon très originale à découvrir en regardant la série). Jamie Bamber interprète le capitaine Lee "Apollo" Adama, pilote et deuxieme fils du commandant. Katee Sackhoff est le lieutenant Kara "Starbuck" Thrace (L'un des rôles masculin titre de la série de 1978 est devenu féminin). James Callis est le Docteur Gaïus Baltar qui a mis au point le système de défense des 12 colonies, percé par les Cylons.

La Saison 1 (2003/2004) 13 épisodes : Le premier épisode s'intitule "33 minutes", C'est le temps nécéssaire à la flotte des survivants entre chaque bond dans l'espace pour fuir. Les Cylons, les poursuivent à ce rythme, de sauts en sauts, avec toujours la possibilité que les Cylons trouvent les nouvelles coordonnées de la prochaine destination et attendent le Galactica et sa flotte au bond suivant. La guerre est finie, les humains, en fuite devant leur ennemi. Les personnages s'installent dans leurs déroulement respectifs. Les pivots de cette saison sont les liens troublants entre Gaïus Baltar et le Cylon Numéro 6, ainsi que les relations complexes entre L'armée et le représentant du gouvernement : Le commandant Adama et le ministre de l'éducation Laura Roslin.

La saison 2 (2005/2006) 20 épisodes : Actuellement diffusée au Etats Unis le vendredi soir après Stargate et Stargate Atlantis en 3ème partie de soirée. Plus axée sur la psychologie des personnages sur fond d'attaques sporadiques des Cylons. Ils sont dans la place, infiltrés dans la flotte sous leur apparence humaine et tentent de mener à bien leurs sombres desseins. Ils ont un but, qui n'est pas forcément celui que l'on croyait...

La saison 3 (2006/2007) 20 épisodes : La chaîne américaine Sci-FI Channel a officiellement annoncé le tournage de la 3ème saison dès l'été 2006. Preuve ultime du succès de la série outre-atlantique. Tous les acteurs principaux ont resigné et la série sera tournée à Vancouver. Lucy Lawless (Xéna la Guerrière) que l'on a pu pouvoir dans un épisode de la saison 1, a signifié qu'elle réapparaîtrait dans au moins 10 épisodes.

Le site pour tout savoir sur la série : battlestargalactica-online

Proprete etincelante!

Je continue à bichonner, régler mon petit Dotclear. Aujourd'hui je me suis mis en tête d'importer tous mes anciens posts entreposés chez Blogger. J'ai du m'y reprendre à 3 fois quand même. Malgré les explications limpides du plugin d'importation. Tout a été importé automatiquement en moins de 20 secondes et hop le tour était joué! Seul hic, les commentaires n'ont pas suivis. J'utilisais le système Haloscan et non pas le système de commentaires de Blogger qui n'existait pas à l'époque.
Pour fêter cette victoire technique :-) un petit tube cataclysmique, propre à bouger nos corps!

Kc and the sunshine band - That's the way i like it

mercredi 1 mars 2006

Premier thème Dotclear

Voici le nouveau layout d'Intimate! Je tenais absolument à avoir Pam Grier ( je suis amoureux je crois...) or il m'a été impossible d'adapter l'ancien design d'Intimate, graphiquement. Images trop ceci, trop cela, bref ! Comme ca commençait à devenir obséssionnel, comme d'habitude, j'ai décider d'innover un peu. J'abandonne Pam allongée nue dans sa chaise relaxation Le Corbusier et mon choix se porte sur une photo de Pam, assise, presque pas nue, en train de téléphoner :-) Je suis très content du résultat, je m'auto-congratule.
J'estime en avoir le droit vu le temps que j'ai passé dans le fichier CSS à modifier les balises pour obtenir la bonne couleur au bon endroit, j'ai bataillé longuement. Cela semble être le lot de chaque utilisateur de Dotclear qui se met en tête de changer le design de base et encore je n'ai pas touché aux boîtes...
So i'm happy ! :-D