Aujourd'hui, on a fermé la boutique à 13h et direction Denfert Rochereau. Et on a eut du mal, Nous partîmes à 8, il a fallu lutter pour entrer dans le métro. 3 rames différentes pour 8 personnes on a fait fort :-) Nous sommes arrivés, énormement de monde comme j'en avais jamais vu, on a longtemps cherché le ballon de notre syndicat. Comme d'habitude, les grandes marches ayant du mal à démarrer on a progressé. On a du croiser tout le monde, retraités, salariés et beaucoup d'etudiants. Mixité et unité, c'était fort et intense. On voyait ça et là des groupes de jeunes venus là pour en découdre mais il semble que le mélange des corporations à limité les dégâts. Les CRS ont quand meme dû en découdre avc ces empêcheurs de manifester en rond à Nation. Le cortège était plutôt bien sécurisé et tranquille... Excepté les enfants-bombes :-) j'aurais bien fait un sort à ce gamin de 7/8 ans qui tapait sur un tambour hihi juste a coté de mon tympan gauche (bien plus efficace que la folle qui hurlait dans son mégaphone comme arme d'enervement massif!), mais j'ai été attendris (oui moi...) par une gamine venue avec sa maman qui portait un sac à dos rose estampillé "Lapin Calin" , beaucoup d'enfants, de poussettes et de coiffures improbables d'étudiants apocalyptico-jamaicaines (afro) . Tous unis.

Devant un tel mouvement de constestation, j'espère et je ne suis pas le seul, un recul du gouvernement ou du moins un dialogue constructif et réfléchis. On ne peut pas faire d'une génération une boîte de kleenex. CPE jusqu'à 26ans, ensuite CDD pour une durée vraiment indéterminée et peut-être un jour un CDI... A moins qu'au nom de la rentabilité on supprime les deux derniers. Et ca serait une avancée? Pour qui? Les actionnaires d'une multinationale et leurs dividendes? Les chiffres du chômage sont artificiels, plus personne n'est dûpe... La flexibilité tant louée peut vite (re)devenir une exploitation... On peut aussi revenir au 19e siecle et aux premières heures de l'ère industrielle... Soyons fous et inhumains. La dignité c'est tout ce qui compte et ce CPE est indigne d'une grande nation.
Content de mon action et sûr de ma motivation, j'ai passé une bonne journée!

Demain escapade parisienne avec Tidus, pour des soldes secrets apres les soldes. J' bouffe du Paris avant d'y vivre. Très plaisant.